Déco intérieure

Relooker son salon à moindre coût

Relooker son salon à moindre coût

Pièce importante de notre maison, le salon mérite une attention particulière en matière d’aménagement et de décoration. Cela passe surtout par une bonne sélection de meubles et accessoires non seulement design, mais fonctionnels et dignes de l’ambiance recherchée.

De nouveaux meubles

Le canapé, les chaises et la table basse représentent le principal mobilier de votre salon. Une des premières étapes du relooking est donc de penser au style de meubles à installer dans cette pièce particulière. Ce choix est indissociable du thème ou de l’atmosphère que l’on souhaite créer.
Ces meubles sont disponibles en de nombreux modèles actuellement. Avec des matériaux toujours intéressants comme le bois, le plastique ou le métal, les magasins spécialisés proposent aussi des formes et dimensions diverses. Le plus souvent, ils vous conseillent également sur les objets décoratifs assortis aux meubles qui vous ont séduit.

Un éclairage qui met en valeur

L’autre élément à ne jamais négliger est l’ambiance lumineuse. Même si vous installez de nouveaux meubles, si votre éclairage est raté, vous n’obtiendrez pas l’effet escompté Il n’est pas seulement question d’opter pour le bon niveau de luminosité, mais aussi et surtout de trouver les bons luminaires.
À ce propos, l’univers de la décoration regorge d’une grande variété de lustres, d’abat-jours, d’ampoules originales pour habiller votre salon. Rien ne vous empêche ainsi d’adopter plusieurs modèles pour l’éclairage de votre salon, à condition bien sûr de respecter une certaine harmonie entre eux.

Des accessoires déco

Tout le reste de la décoration ne sera pas à minimiser. Au contraire, le « plus » se trouve dans ces objets inattendus qui se posent un peu partout : accrochés au mur, sur la table basse ou le buffet, disposés sur le sol. En parlant de sol, n’oubliez pas d’agrémenter le revêtement d’un ou plusieurs tapis adaptés.
Pour une déco aboutie, il existe aussi toute une multitude de vases et de plantes artificielles. Pour créer une ambiance qui vous ressemble grâce à des accessoires design découvrez tous les bons plans Maisons du monde sur ce site.

Facebook Comments
View Comments (2)

2 Comments

  1. Pingback: Pensez au plafond tendu pour tous vos travaux de rénovation

  2. Pingback: Les tendances 2017 en décoration intérieure

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure