Déco intérieure

Une décoration intérieure aux couleurs de l’été 2017

Une décoration intérieure aux couleurs de l’été 2017

L’été s’installe et il est temps de revoir la décoration intérieure pour créer une ambiance rafraichissante et agréable à vivre. Entre les couleurs tendance de l’année et les matériaux naturels, voici un rappel des éléments de base d’un décor réussi pour la nouvelle saison.

Décoration intérieure : les couleurs naturelles et apaisantes

Cette année, les couleurs qui habillent les murs rappellent le décor apaisant de la nature. Ainsi, si Pantone mise sur le vert et le rose poudré, Benjamin Moore préfère le Clématis, un gris anthracite qui aura tendance à s’adapter à son environnement et qui sera éclatant lorsqu’il sera baigné par la lumière. Ainsi, les couleurs douces deviennent les nouvelles teintes neutres et les couleurs vives se retrouvent au niveau des accessoires et des mobiliers que vous trouverez dans le magasin de meubles à Bruxelles Royalcomfort.
Pour les éléments décoratifs comme le tapis du salon, il sera en aquarelle et misera sur un mélange de rose pastel, de vert tendre et de bleu pour inviter la nature dans cette pièce à vivre où règne la convivialité. Cette aquarelle de couleurs se retrouve également au niveau des papiers peints de la chambre ou du bureau pour y créer une ambiance apaisante.

Le retour du laiton dans la décoration intérieure

Si les éléments décoratifs dorés ou cuivrés ont été à l’honneur en 2016, cette année, ils cèdent la place au laiton brossé, ce métal ancien qui intègre facilement les intérieurs modernes se retrouve dans les ensembles de robinetterie, les poignées de porte et les luminaires. D’autres designers utilisent ce métal classique pour créer des accessoires décoratifs typiques comme les porte-manteaux muraux à accrocher à l’entrée ou la lampe de chevet pour la chambre.

Des meubles vintage

Que ce soit pour meubler le salon ou aménager la terrasse en vue des moments de détente durant les vacances estivales, les meubles tendances 2017 sont fabriqués en bois, notamment le noyer pour sa durabilité et son effet chaleureux. Pour le canapé du salon, le cuir tan est privilégié et il s’accompagne de coussins en coton dans des teintes grises, bleues ou noires. Pour les mobiliers du rangement, les armoires conçues dans le style nordique attirent parce qu’elles sont à la fois décoratives et durables dans le temps, pour des meubles intemporels. Que ce soit pour les luminaires, les meubles ou les accessoires décoratifs, misez sur la qualité et la praticité.

Les matières naturelles en décoration intérieure

Autrefois très présent en décoration intérieure, le marbre marque un grand retour en 2017 et s’utilise désormais en deux tons. Pour le comptoir de cuisine, il est possible d’opter pour un assemblage de marbre noir et blanc. Pour ce qui est des accessoires décoratifs, le granit sculpté fait office de vase pour accueillir les bouquets de fleurs. En complément, ajoutez de véritables matières organiques dans votre décoration intérieure et optez pour des accessoires en fibres naturelles comme l’osier, le liège et le lainage.
Au niveau du sol, les teintes terreuses sont toujours aussi présentes et les tuiles terracotta sont revisitées pour créer un décor unique avec des formes géométriques improbables. Pour les articles d’art de la table, ils seront issus du secteur artisanal pour répondre à un réel besoin de retour aux sources. Quant aux motifs des nappes de tables, des rideaux et autres accessoires décoratifs, l’ananas de l’année dernière cède la place aux motifs mystérieux qui font rêver comme les nuages.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure