Déco intérieure

Pourquoi ne pas opter pour le relooking de son vieux canapé ?

Pourquoi ne pas opter pour le relooking de son vieux canapé ?

Vous avez un vieux canapé que vous souhaitez relooker pour qu’il soit dans l’air du temps ? Aujourd’hui, mettre au gout du jour votre vieux canapé est un vrai jeu d’enfant grâce à diverses idées déco qui inondent la toile. Housse, plaid, coussins ou tissu, tous ces accessoires peuvent redonner une seconde vie à un canapé vieillot. Pas besoin de débourser une fortune pour l’accessoiriser ! Votre canapé peut être transformé à moindre coût. La preuve tout de suite.

Habillez votre canapé avec une housse

Qui a dit que les housses sont has been ? Certainement pas, la housse de canapé est un accessoire qui a fait un grand retour dans de nombreux intérieurs. Voilà pourquoi, les grandes marques de décoration misent sur cet accessoire incontournable pour mettre en valeur un vieux canapé. Simple et efficace, la housse saura faire de votre vieux canapé une pièce maitresse de votre intérieur. Si vous faites le choix de moderniser votre canapé avec une housse, optez pour le lin qui est la matière tendance de la saison. Cette belle matière apportera douceur et charme à votre canapé grâce à ses coloris subtils et son aspect froissé. Le velours est également une matière à privilégier pour donner un cachet unique et un style original à votre canapé.

Recouvrez votre canapé d’un plaid

Un vieux canapé défraichi sera entièrement embelli si l’on pose sur le dessus un plaid XXL. Ce dernier s’affiche comme étant l’une des solutions les plus tendance pour remettre à neuf un vieux canapé. De plus, cet accessoire est accessible à tous les budgets. Pour cela, choisissez un plaid qui se mariera avec l’ensemble de votre décor intérieur. Pour une décoration qui joue sur les tons neutres, l’idéal est d’opter pour un modèle haut en couleur qui rehaussera le tout afin de créer une ambiance moderne mais conviviale. Si vous souhaitez accentuer le côté chaleureux de votre intérieur, il suffit de plier le plaid et de le poser délicatement sur un accoudoir de votre canapé. Avec quelques coussins, le plaid est un accessoire essentiel pour vous réchauffer pendant les soirées hivernales.

déposez une ribambelle de coussins sur votre canapé

Avez-vous pensé à accessoiriser votre vieux canapé avec des coussins ? Cette astuce simple à mettre en place donnera à coup sûr à votre assise une silhouette moderne et élégante ! Aujourd’hui, les coussins sont déclinés en une variété de modèles et une infinité de couleurs pour décorer un canapé avec style. Optez pour des coussins colorés, des coussins imprimés ou des modèles plus discrets selon le style de votre intérieur. Pour rendre plus tendance votre canapé, adoptez des formes différentes et pensez à jouer sur les matières. Laine, velours ou soie, le mélange des matières donnera une autre dimension à votre canapé pour une allure à la pointe de la mode.
En résumé, si votre canapé est vieillissant, vous n’êtes pas obligé de le remplacer il est tout à fait possible de lui donner une seconde vie grâce à ces idées déco très astucieuses et à petit prix. Mettre une housse, installer un plaid ou encore poser des coussins vous permettra de moderniser votre canapé sans vous ruiner.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure