Déco intérieure

Les meilleures idées pour une décoration murale de style industriel

Les meilleures idées pour une décoration murale de style industriel

La déco industrielle qui s’inspire des anciennes usines est un style très particulier et très tendance. Ayant du caractère, la décoration industrielle a un côté authentique et contemporain idéal pour les lofts new-yorkais modernes. Pour créer une décoration de style industriel, les matériaux, meubles et couleurs doivent être bien choisis. Des pièces spacieuses, des matériaux robustes et des meubles fonctionnels, tels sont les éléments d’une décoration industrielle. Toutefois, on peut aussi créer un style industriel avec des décorations murales adaptées. À travers cet article, nous vous proposons des idées pour une décoration murale industrielle.

Les revêtements muraux style industriel

Dans le domaine de la déco industrielle murale on trouve très souvent des murs en briques apparentes. Pour équilibrer la froideur de cet élément, on combine très souvent avec chaleur du bois. Pour faciliter la mise en place de votre décoration industrielle, vous n’êtes pas obligé de bâtir un véritable mur de brique, vous pouvez opter pour la pose d’un papier peint en trompe l’œil.

Le mur de brique n’est pas toujours apprécié de tous et d’autres alternatives sont disponibles si vous avez choisi de poser un papier peint de style industriel. On peut trouver, par exemple, des papiers peints représentant des façades ou des poutres métalliques.

Un mur en béton brut est également un parfait revêtement mural industriel.

Des tableaux modernes sur les murs

Les toiles de peinture sont des accessoires qui permettent facilement de compléter une déco. Pour choisir votre tableau de style industriel, il est préférable de le faire en fonction de votre personnalité. Si vous êtes plutôt posé et calme, un tableau de danseuse, de couché de soleil ou d’horizon sera idéal. Si vous voulez une petite touche de modernité, n’hésitez pas à choisir un tableau contemporain. Aujourd’hui, les tableaux avec des motifs ethniques par exemple ou des phrases motivantes sont très tendance. Son installation doit être bien pensée, dans le salon, le tableau industriel se pose juste au-dessus du canapé en cuir.

Les autres objets décoratifs muraux

En plus des meubles de style industriel qui permettent de créer une ambiance loft moderne, d’autres accessoires vous aideront à accentuer votre ambiance loft moderne. On peut parler par exemple des luminaires, des éléments importants dans une décoration industrielle. En effet, la luminosité ne doit jamais être négligée. Avec des suspensions XXL au-dessus de votre table à manger ou dans la cuisine, vous aurez l’assurance d’être bien éclairé.

Le miroir mural est un objet déco  idéal pour apporter une touche authentique à une pièce. En plus de lui donner du style, il a pour effet d’agrandir la pièce. Comme dans la décoration industrielle on privilégie les teintes sombres, on peut jouer avec les couleurs sur les murs, le rouge, le jaune ou la couleur cuivre sont possibles.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure