Travaux et bricolage

Pour vos travaux de rénovation pensez au plafond tendu

Pour vos travaux de rénovation pensez au plafond tendu

Vous avez un projet de rénovation pour votre séjour, votre salon ou toute autre pièce de la maison ? Nous vous conseillons l’installation d’un plafond tendu. Ce type de plafond permet d’embellir et de personnaliser un intérieur, il connaît un engouement tout particulier ces dernières années.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Ce type de plafond est tout d’abord un faux plafond, se superposant à un plafond classique. Son principe est de tendre une toile de mur à mur, celle-ci se composant de matières plastiques (polyester, PVC, polyuréthane) et étant arrimée à des lisses profilées, fixées elles-mêmes aux murs.
La méthode peut paraître simple, mais sachez qu’il est difficile de le poser soi-même et qu’il est recommandé de faire appel à des professionnels de la pose de plafond tendu.
Vous pouvez choisir différentes finitions (brillante, mate, métallisée, satinée) ainsi que votre couleur et même différents aspects (miroir, translucide, daim). La toile peut également comporter des motifs ou des reproductions de peintures célèbres.
Ce genre de plafond se décline vraiment dans tous les styles ; il n’y a aucune limite pour l’aménagement de votre intérieur.

Travaux de rénovation, quels sont les avantages de ce type de plafond ?

Outre le vaste choix de coloris, textures et motifs, l’avantage principal de ce type de plafond est sa grande adaptabilité. Il ne connaît aucune contre-indication et trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, le salon, la cuisine, la sdb… Il prend toutes les formes désirées et en s’ajuste à tous les angles et arrondis.
De plus, sa matière plastique ne craint absolument pas l’humidité et il est durable dans le temps, sans fissure ni dégradation de surface.
Il s’entretient très facilement (à l’eau savonneuse ou claire), est traité contre les UV et offre une très bonne isolation thermique et acoustique, ainsi qu’une excellente résistance au feu (il est classé non inflammable).
Par ailleurs, il est une réponse pratique aux problèmes de plafonds abîmés, il permet de cacher des câbles électriques et l’isolation et on peut facilement lui intégrer des éclairages.
Certaines toiles sont même anti-acariennes, anti-bactériennes, antistatiques et fongicides.
Le plafond tendu est donc un excellent investissement, demandez vite un devis à des spécialistes !

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaux et bricolage

Plus d'articles dans Travaux et bricolage