Déco intérieure

Astuces déco : une suspension en bois pour une touche vintage

Astuces déco : une suspension en bois pour une touche vintage

Le choix de l’éclairage est inhérent à tout projet de relooking et de déco d’intérieur. Les luminaires ont, en effet, la capacité de moduler l’ambiance dans une pièce aussi bien au travers de leur structure que de la lumière qu’ils diffusent. Scandinave, classique, baroque, rétro, contemporain et autres, les lampes donnent du caractère à chaque style. Dans le cas particulier de la suspension en bois, les systèmes d’éclairage mettent en valeur le caractère vintage des meubles et des accessoires. Que ce soit dans le salon, la salle à manger, la chambre ou la cuisine, on retrouve cette petite touche de nostalgie qui associe formes et couleurs pour un rendu esthétique original.

Le charme d’un matériau noble

Matériau noble par excellence, le bois se caractérise par son côté authentique et assurément naturel. Que ce soit à travers les meubles, les objets de déco ou les supports d’éclairage, ce matériau vintage trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison. Par ailleurs, différentes essences sont disponibles pour mieux répondre aux attentes et aux envies de chacun.
Les suspensions en bois en chêne (voir plus) se distinguent par exemple par leur structure robuste et leur teinte profonde. Les lampes suspendues en bouleau, elles, présentent une armature souple à l’aspect clair tandis que les luminaires en bois de cerisier séduisent par leur allure magnifiquement sombre et resplendissante. Sans oublier les équipements en bambous, en osier ou en rotin qui mettent en avant deux autres grandes caractéristiques de la matière noble : la légèreté et l’imputrescibilité. En outre, l’autre attrait du bois réside dans son côté facilement maniable qui fait qu’on peut le façonner d’une multitude de façons pour créer des luminaires aux formes géométriques toujours plus originales.

La suspension en bois pour un design original et une ambiance cosy

Si le bois séduit déjà par sa couleur naturelle, il peut également s’habiller de teintes spécifiques pour un rendu assurément design. Avec des couleurs pastel comme le bleu ciel, le rose poudré ou le vert tendre, les suspensions en bois arborent un style romantique qui saura mettre en valeur la déco dans toutes les pièces. Ceux qui souhaitent apporter une touche moderne et joyeuse à la déco de leur salon, celle de leur chambre ou encore de leur salle à manger préféreront sûrement les luminaires en bois aux couleurs acidulées (rouge vif, jaune canari et autres).
Outre la teinte du support, celle de la lumière est aussi un aspect important à ne pas oublier. Les lampes suspendues bois actuelles peuvent être munies d’un variateur permettant à l’utilisateur de changer aisément la couleur de la lumière, mais également d’ajuster l’intensité d’éclairage. Une fonction pratique quand on veut choisir l’ambiance qui convient le mieux dans chaque pièce.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure