Mobilier

Le clic clac idéal pour les petits espaces

Le clic clac idéal pour les petits espaces

Le canapé clic clac est recommandé pour les petits espaces. Il s’agit d’un canapé convertible pratique et esthétique. Il est généralement installé dans les petits studios ou dans les chambres d’ami.

Un choix idéal pour un logement étudiant

Le canapé clic-clac est le choix idéal pour aménager un logement étudiant. C’est un meuble pratique. Il est parfait pour les petits espaces. Il sert non seulement de canapé mais aussi de lit. Il ne s’agit pas d’un élément de la décoration mais d’un meuble d’appoint. Dans la journée il permet de recevoir des amis et de profiter d’un bon lit dès la tombée de la nuit. Ce type de canapé convertible et pratique est également souvent installé dans les bureaux et dans les chambres d’ami.

Pourquoi opter pour un canapé clic clac ?

Ce type de canapé est disponible sous différents modèles assez abordables. Autrefois réservé aux ménages ayant peu de moyens, le canapé clic-clac est aujourd’hui tendance. Les nombreux modèles disponibles permettent de l’intégrer dans toutes les déco. Il est chaleureux et accueillant. A la fois canapés et lits, il est également possible d’entreposer les couvertures et les coussins dans le coffre de rangement de certains modèles. Compte tenu de leur praticité et de leur petit prix, il sont très prisés des étudiants.

Comment choisir un canapé clic-clac ?

Sur le marché, on trouve la banquette clic clac avec ou sans matelas. Ces deux modèles ont chacun des avantages et des inconvénients.

Opter pour un modèle clic clac avec matelas exige de la vigilance. En effet, les modèles bas de gamme ne répondront pas aux besoins. Le choix doit alors s’orienter vers un rembourrage de qualité. Les matelas en mousse sont légers, ils sont moins onéreux et faciles à transporter mais ils sont moins résistants. Le latex est la matière à privilégier pour le matelas d’un clic clac, il est indéformable.
Le canapé clic clac sans matelas est doté d’un revêtement en cuir, en tissu ou en simili cuir. Il est possible pour le personnaliser de rajouter par-dessus une housse. Ce type de canapé n’a pas de coffre de rangement.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilier

Plus d'articles dans Mobilier