Mobilier

Quel organisme reprend les anciens meubles

Quel organisme reprend les anciens meubles

Lorsque nous déménageons, les meubles de la maison précédente ne sont pas toujours parfaitement adaptés au nouveau logement. Que ce soit parce qu’ils sont devenus obsolètes, parce que nous souhaitons opter pour un autre type de décoration et de style ou simplement par manque d’espace, il y a des moments où nous devons nous débarrasser des meubles.
Nous nous demandons alors comment en tirer le meilleur parti. D’autres part, certains peuvent avoir une certaine valeur sentimentale aussi nous ne voulons pas les jeter. Il existe différentes options auxquelles nous pouvons recourir.

En faire don

Si vous ne voulez pas vous soucier de vendre les meubles, mais qu’ils sont encore en assez bon état pour être utilisés, ne les jetez pas, faites-en don à quelqu’un qui en a besoin.
Vous pouvez les offrir à un membre de votre famille, à un ami ou une connaissance. Vous avez également la possibilité d’en faire don à une ONG qui se chargera de donner les meubles à une famille qui en a vraiment besoin. Ces organisations viennent généralement chercher le mobilier à votre domicile, vous n’aurez ainsi à vous soucier de rien.

Les emmener dans un centre de recyclage

Dans la plupart des villes, il n’est pas autorisé de déposer les meubles dans la rue pour les faire ramasser par le camion poubelle. Le camion qui collecte habituellement ces déchets ne retire pas les objets de grande taille, ceux-ci ne peuvent donc pas être laissés dans la rue sinon vous risquez une amende.
Vous pouvez soit les apporter vous-même dans un point de collecte local, soit appeler votre municipalité pour convenir d’une date de collecte pour les meubles dont vous voulez vous débarrasser. Vous devrez ensuite les sortir dans la rue selon les instructions qui vous seront données afin qu’ils puissent être enlevés par du personnel qualifié pour un recyclage adéquat.

Les vendre d’occasion

Si vous ne voulez pas garder vos vieux meubles parce que vous êtes sûr de ne pas les utiliser dans votre nouveau logement, donnez-leur une seconde vie et essayez de les vendre d’occasion. S’ils sont en bon état, quelqu’un pourra encore les utiliser.
Les meubles anciens qui ont beaucoup de valeur peuvent être vendus dans des magasins d’antiquités. Vous pouvez également contacter un magasin de meubles d’occasion près de votre domicile et lui demander de venir les évaluer et les récupérer.
Il existe aujourd’hui de nombreux sites web et applications mobiles qui vous permettent de vendre vous-même vos meubles ou alors vous pouvez faire appelle à une entreprise de reprise de mobilier. Vous décidez du prix de chaque pièce et si vous vous chargez de les transporter vers leur nouvelle destination ou si c’est l’acheteur qui doit venir les chercher une fois le paiement effectué.

Ces différentes options vous permettent de vous débarrasser de vos anciens meubles en vous faisant un peu d’argent ou en en faisant bénéficier de nouvelles personnes si vous décidez de les donner.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilier

Plus d'articles dans Mobilier