Travaux et bricolage

Quel film à occultation variable choisir ?

Quel film à occultation variable choisir ?

Innovation de plus en plus utilisée dans le secteur immobilier, le film à occultation variable est apprécié pour son opacification variable tout en permettant la transmission de la lumière visible jusqu’à 80%. De transparent à occultant sous l’impulsion d’un faible courant électrique, il protège automatiquement des regards indiscrets et garantit un confort thermique intérieur en stoppant jusqu’à 99% des UV. En fonction des besoins, il peut être couplé à un film de sécurité anti-effraction ou à un film solaire qui préserve de la décoloration engendrée par le soleil.

Films sécurité, contrôle d’opacification et protection solaire

Plusieurs techniques employées aujourd’hui permettent de se protéger contre les effractions, les aléas du climat, et le vis-à-vis, même quand on a opté pour l’installation d’une baie vitrée. Parmi celles-ci, le film à cristaux liquides ou film LCD gagne de plus en plus du terrain. Changeant d’état (de transparent à dépoli, et vice versa) à l’aide d’une télécommande, cette solution technologique agit à l’image d’un brise-vue contrôlable à volonté. Sauf que là, il s’applique sur le vitrage et s’assemble parfaitement avec lui pour une longue durée de vie. L’utilisation d’un film LCD revêt plusieurs avantages tels que les économies d’énergie et le confort thermique lié à sa résistance aux rayons solaires. Par ailleurs, il peut être couplé à un film sécurité ou solaire pour bénéficier d’une protection optimale contre les agressions extérieures. Trouvez plus de détails sur le film à occultation variable.

Vitre opacifiante contre les regards indiscrets

La mise en place d’un store ou d’un film à occultation variable est la solution adoptée par de nombreux utilisateurs pour profiter pleinement des avantages de la baie vitrée. Différents modèles de stores et films (films solaires, sécurité, occultants) existent en fonction de l’usage que l’on veut en faire. A l’instar des rideaux en plastique, le film LCD est un produit innovant qui permet de préserver l’intimité à l’intérieur d’une pièce vitrée sans perdre le confort visuel offert par celle-ci. D’une fine épaisseur, il est pratiquement invisible sur le vitrage et peut être alimenté par l’énergie solaire.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaux et bricolage

Plus d'articles dans Travaux et bricolage