Travaux et bricolage

Baie vitrée : conseils d’achat sur le Bassin d’Arcachon

Baie vitrée : conseils d’achat sur le Bassin d’Arcachon

Votre chantier de rénovation sur le bassin d’Arcachon est en cours et vous envisagez l’achat d’une baie vitrée. Vous êtes conscient du gain de place par rapport à une ancienne porte-fenêtre. Non seulement l’esthétique évidente qu’elle apportera est un atout indéniable, mais savez-vous qu’elle pourra également améliorer les performances énergétiques de votre habitation.

Buvez votre café en profitant au maximum de la vue

La vue d’une fenêtre peut être magistrale, mais elle ne le sera jamais autant que celle qu’offre une baie vitrée ! Placée au bon endroit, une baie peut littéralement illuminer votre habitation en vous permettant de faire entrer pleinement la lumière. Que vous ayez un jardin bien entretenu ou que votre maison donne sur le Bassin d’Arcachon, une baie vitrée vous permettra de bien plus en profiter qu’une simple fenêtre. Vous pourrez rester confortablement assis dans votre fauteuil à discuter avec vos amis, tout en contemplant la beauté extérieure. Lorsque les journées rallongent à l’approche de l’été, une baie coulissante à galandage, par exemple, vous permettra de profiter de la lumière du jour plus longtemps, et son ouverture vous permettra de gagner de la place comparée à celle d’une porte-fenêtre. Vous souhaitez obtenir des conseils, connaître les prix et les avantages des différents matériaux possibles, PVC, alu, bois, en matière d’isolation thermique et phonique, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en menuiserie sur le bassin d’Arcachon.

Gagner en lumière et en chaleur grâce à une baie vitrée

Un autre avantage certain d’une baie vitrée, qu’elle soit en alu ou en PVC est que cet apport de lumière vous permettra de faire des économies de chauffage. Si votre maison est dotée de grands volumes qui mettent du temps à être chauffés, laisser entrer plus largement l’énergie solaire est une solution écologique, durable et très simple. Si votre habitation est dotée d’une ossature en bois, celle-ci pourra même emmagasiner la chaleur et la restituer quand l’air deviendra plus frais. Ce choix s’inscrit donc facilement dans une maison moderne, respectueuse de l’environnement, et il sera rentable à moyen terme.
Pour vous protéger de la chaleur, il suffit d’intégrer un volet roulant qui filtrera efficacement les rayons du soleil.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaux et bricolage

Plus d'articles dans Travaux et bricolage