Equipement

Zoom sur la porte de garage enroulable sur mesure

Zoom sur la porte de garage enroulable sur mesure

Si vous possédez une maison avec un garage, le choix d’une porte de garage est très important. En plus du côté esthétique, la porte de garage apporte plus de sécurité à votre habitation. Toutefois, il convient de la choisir en fonction du style de votre maison, de vos besoins… Voici quelques informations sur la porte de garage enroulable sur mesure et les atouts dont elle dispose.

Une porte de garage enroulable : comment ça marche ?

La porte de garage enroulable sur mesure est comparable à un volet roulant : elle est composée de lames qui viennent s’enrouler autour d’un axe en glissant le long d’un rail, et se loger dans un coffre sous le plafond. Ce type de porte apporte plusieurs avantages :

  • Un gain de place maximum
  • Une plus grande sécurité
  • Une isolation efficace
  • Un style moderne

La porte de garage enroulable sur mesure peut être déclinée en divers coloris et en différents matériaux de fabrication : en bois, en acier, en aluminium, en PVC… Tout dépend de vos besoins. L’acier est apprécié pour sa robustesse et sa résistance, mais il est aussi moins esthétique. L’aluminium résiste bien à la rouille et aux intempéries, mais il est aussi plus coûteux que le PVC. Il est également possible d’opter pour le bois, qui a une excellente isolation naturelle, mais qui coûte cher et qui demande un entretien important. De plus, tout comme l’acier, le bois est un matériau assez lourd et plus difficile à motoriser. Il existe des modèles de portes de garage enroulables de taille standard, mais si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, il est également possible d’opter pour un modèle sur mesure.

Acheter une porte de garage enroulable sur mesure

Si vous souhaitez installer une porte de garage enroulable sur mesure, il peut être préférable de demander des devis pour comparer plusieurs offres. En effet, le prix d’une porte de garage enroulable sur mesure dépend des dimensions, du matériau de fabrication, des éventuels travaux à réaliser pour l’installation, etc.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipement

Plus d'articles dans Equipement