Non classé

6 façons de sécuriser la porte d’entrée de votre maison de location

6 façons de sécuriser la porte d’entrée de votre maison de location

La porte d’entrée d’une propriété louée est souvent un élément négligé. Mais les statistiques révèlent que près de 66% des cambriolages sont des introductions par effraction. Par conséquent, la porte d’entrée est l’un des éléments les plus importants de la sécurité d’une maison.

Malheureusement, de nombreux immeubles locatifs ne sont pas équipés d’une porte adéquate. Cela n’empêche pas les personnes qui ne sont pas invitées de venir chez vous et augmente le risque d’effraction. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux moyens de protéger votre porte des cambrioleurs.

Garder la porte d’entrée verrouillée et sécurisée joue un rôle clé dans la sécurité de votre maison.

1. Empêcher les intrus d’accéder à votre porte d’entrée

Si cela est possible, la porte d’entrée de votre maison ne doit pas être votre dernière ligne de défense. Il est, en effet, plus efficace d’avoir une sorte de barrière de sécurité que seules les personnes autorisées pourront franchir pour se présenter devant la porte de votre maison. C’est souvent le cas des grandes propriétés dont les portes de sécurité sont équipées d’un système de vidéosurveillance et d’un interphone.

2. Investir dans un type de porte approprié : métal, bois ou verre

Beaucoup de personnes s’inquiètent davantage du style et de la couleur d’une porte que de la sécurité qu’elle procure. Ceci est une énorme erreur et pourrait s’avérer coûteux. Certaines portes anciennes sont creuses, il est donc important de vérifier cela et de déterminer la robustesse de vos portes. Si elles doivent être remplacées, vous devez vous assurer que les nouvelles portes sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité tels que le métal, le bois massif ou la fibre de verre.

3. Vous assurer de la qualité des équipements de votre porte

Les équipements d’une porte comprennent les charnières, les poignées, les serrures, les attaches, et d’autres accessoires. Vous vous rendrez compte à quel point il est facile de forcer une porte d’entrée si elle est équipée de vieux matériels.

Il est donc important de vérifier que ces équipements nécessitent d’être remplacés. Si vous décidez de les changer, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans ce type d’équipement. Vérifiez chaque pièce minutieusement, y compris le bouton de porte de sécurité, la serrure, les charnières, etc.

4. Installer des serrures spéciales et robustes

Essayez de choisir la serrure de porte avant la plus sécurisée afin d’empêcher les intrusions. Une large gamme de serrures à pêne dormant et de serrures à blocage est disponible, avec ce type de serrure il sera beaucoup plus difficile pour les cambrioleurs de s’introduire de force dans votre propriété louée. Des serrures à pêne dormant peuvent être ajoutées à la plupart des types de portes extérieures, à l’exception des portes coulissantes. Les serrures à pêne dormant les plus sûres sont en métal massif et ne comportent pas de vis apparentes. Si votre porte est déjà équipée d’une serrure à pêne dormant, mais qu’elle est de qualité inférieure, il est peut-être temps de la remplacer par un produit de qualité supérieure qui rendra l’accès plus difficile selon un serrurier sur Limoges.

Les cadenas permettent également de sécuriser les portes. Ils sont généralement utilisés pour les lieux de travail. Ce type de fermeture ne nécessite pas de clé. Il est extrêmement difficile de les forcer sans trouver un moyen de les détruire .

5. Avoir la possibilité de voir les personnes à votre porte

Il est important de savoir qui est à votre porte avant de répondre. Cela vous évitera de parler à une personne douteuse de la laisser pénétrer dans votre propriété. Pour éviter ces situations, installer une caméra de sécurité facile à utiliser, alimentée par batterie, avec audio bidirectionnel, constitue le meilleur choix.

6. Eclairer correctement la porte d’entrée

Les cambrioleurs et autres invités indésirables sont moins susceptibles de s’approcher d’une maison lorsqu’il y a beaucoup de lumière, car ils peuvent être facilement identifiés. L’installation de systèmes d’éclairage avec capteurs de mouvements est la solution. Il s’agit d’un excellent moyen de dissuasion qui garantit une bonne visibilité autour de la porte.

Sécuriser la porte d’entrée de votre bien locatif devrait être l’une de vos principales priorités pour vous protéger.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Plus d'articles dans Non classé