Déco intérieure

Déco : le parquet est à la mode

Déco : le parquet est à la mode

Depuis quelques années, le parquet, qu’il soit en bois massif ou stratifié, a fait son grand retour dans nos intérieurs. Nous sommes nombreux à privilégier les matières naturelles pour le revêtement de nos sols tout comme pour nos escaliers.

Investir dans des produits de qualité : une garantie de stabilité

Il est vrai que le bois est un matériau dont le prix est relativement élevé. Cela ne l’empêche pas de se retrouver dans nos intérieurs, tant au niveau des sols (parquets) que du mobilier, en raison des multiples avantages qu’il offre en contrepartie. Tout d’abord, son côté « nature » crée une atmosphère chaleureuse. Déclinable en différents coloris, chaque teinte crée une ambiance bien particulière : moderne, pour les couleurs claires ou pastel ; zen, pour les couleurs plus sombres, ou encore traditionnelle, grâce à des parquets classiques comme le chêne. Par ailleurs, le parquet présente l’avantage de convenir à tout type de pièce : chambres ou salon, mais également cuisine et salle de bains. Veillez simplement à choisir une essence de bois suffisamment résistante à l’eau. En effet, le bois est un matériau connu pour sa solidité et sa longévité. Opter pour un parquet pour vos revêtements de sols, c’est donc vous assurer un investissement durable !

Une simple couche de peinture pour un nouveau parquet !

Si vous avez réalisé cet investissement il y a déjà quelques années et que vous souhaitez changer la décoration de votre pièce sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez tout simplement repeindre votre parquet. Mais attention, cela nécessite une certaine préparation. En effet, si votre parquet est vernis ou vitrifié, il faudra le poncer avant de le peindre pour retirer la couche de vernis et permettre à la peinture d’adhérer au bois. Pour connaître les différentes méthodes de ponçage, qui varient selon le type de parquet (bois massif ou stratifié) ainsi que les motifs et l’orientation des lames du revêtement, vous pouvez consulter cette page. Grâce à cette simple méthode de rénovation, vous pourrez désormais laisser libre cours à vos envies et ajouter une touche moderne, zen ou traditionnelle à votre intérieur, grâce aux possibilités infinies qu’offre ce matériau noble et naturel.

Facebook Comments
Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco intérieure

Plus d'articles dans Déco intérieure